BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / CAN 2019: Côte d’Ivoire/Mali, les artistes ivoiriens avertissent l’adversaire

CAN 2019: Côte d’Ivoire/Mali, les artistes ivoiriens avertissent l’adversaire

Partagez ceci :

Le football uni les peuples et déchaîne les passions dit-on souvent. Cet adage se confirme de plus en plus à cette CAN 2019 qu’abrite l’Égypte. Chaque pays célèbre et encourage ses joueurs.
En Côte d’Ivoire, l’euphorie est à son comble.

Pour son match contre le Mali comptant pour les huitièmes de finale de la CAN 2019, les artistes ivoiriens invitent la population à soutenir les éléphants. Face à un Mali où le gouvernement promet 5 millions à ses joueurs en cas de victoire, il semble nécessaire de mobiliser les troupes ivoiriennes.


« Soutenons les Éléphants de Côte d’Ivoire qui affrontent ce jour le Mali en 8 ème de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Ce n’est jamais facile de participer à une telle compétition, mais avec nos prières et nos bénédictions, ils vont avoir la force et le courage de nous ramener la victoire. Évitons de trop les injurier et leur mettre la pression », a convié Arafat Dj, d’après Abidjanshow.


« A vous les Éléphants, les Ivoiriens n’aiment jamais foutaise. Donc, à vous de jouer. ‘La Chine populaire’ compte sur vous. Aujourd’hui là, bouaissez les Maliens », a-t-il-ajouté. Le yorôbo n’est pas seul à mobiliser les siens. Pour Debordo, les éléphants doivent rester sereins.


« Grâce à nos joueurs qui ont une grande expérience dans ce genre de matchs, les Éléphants vont rentrer progressivement dans la rencontre. Ils vont égaliser et coller 4 beaux buts aux Maliens», a déclaré l’artiste pour qui, « Les Éléphants de Côte d’Ivoire vont retrouver leur football et séduire le monde ».

Les 2 équipes qui s’affrontent dans quelques heures seront très vite situées sur leur sort.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »