Can 2019: le Cameroun bientôt hors jeu ?

Partagez ceci :

A quelques heures du lancement de la CAN 2019, la Confédération africaine de football (Caf) émet des doutes sur les capacités du pays hôte à abriter la compétition.

Dans une interview sur Kwese Sport, le président de la Caf  Ahmad Ahmad est revenu sur l’évolution des préparatifs des structures d’accueil au Cameroun.

Les chantiers (stades, hôtels, aérogares, airs de jeux) ont certes débutés mais, ils accusent du retard. Les deux missions d’inspections de la Caf ont pu constater les faits sur le terrain.

« Si vous me le demandiez, le Cameroun serait le meilleur pays pour accueillir la Can à cause de son histoire du football, mais il y a encore des questions quant à leur disponibilité à organiser un tournoi réussi. Il serait dangereux de prendre des risques en faisant jouer les joueurs africains, en particulier les professionnels qui exercent leur métier en Europe et sur d’autres continents, dans des conditions et des installations difficiles », a déclaré Ahmad Ahmad invitant par la suite le Cameroun à d’hésiter au cas où il n’est pas prêt.

La confédération devrait officiellement se prononcer le 30 septembre prochain au cours de son Assemblée générale extraordinaire sur le maintien ou non de l’organisation de la Can 2019 au Cameroun.