BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Egypte / CAN 2019: le VAR fait son entrée dès les quarts de finale

CAN 2019: le VAR fait son entrée dès les quarts de finale

Partagez ceci :

Après le succès de l’arbitrage vidéo au Mondial Russie 2018, le VAR s’invite à la Coupe d’Afrique des Nations de juin 2019. Pour la première fois, la technologie de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) fera office à cette grande messe du football africain prévu en Égypte.

La technologie, rapporte Africanews, fera son entrée à partir de la phase des quarts de finale. La décision d’utilisation du VAR intervient après que la Confédération africaine de football a consulté la FIFA et l’UEFA avait indiqué Hassan Waberi, président de la commission des arbitres de la Confédération africaine de football.

Même si cette technologie est décriée par certains, elle entend bien apporter plus de clarté dans l’arbitrage.

Le VAR infirme ou confirme les décisions prises par les arbitres. Pour se conformer à la pointe de cette technologie, les arbitres africains ont déjà entamé des stages de perfectionnement autour de l’outil.

Plusieurs ateliers ont été organisés afin de leur permettre d’être prêt avant le démarrage de la CAN fixée au 21 juin prochain.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »