Accueil / A la Une / CAN 2021 : Ben Boina, les prouesses inimaginables d’un gardien amateur

CAN 2021 : Ben Boina, les prouesses inimaginables d’un gardien amateur

Partagez ceci :

Désigné homme du match à l’issue de la rencontre Maroc-Comores (2-0) vendredi 14 janvier à la CAN 2021, Ben Salim Boina a livré une prestation impressionnante dans la cage des Cœlacanthes. Auteur d’un triple sauvetage complètement dingue, le gardien qui évolue au niveau amateur peut désormais rêver d’un avenir dans le monde professionnel.

Dans les tribunes, y compris celle occupée par les journalistes, les exploits du mur Ben Boina ne sont pas passés inaperçus.

En toute logique, le gardien s’est vu décerner le titre d’homme du match.

Et c’est sous une ovation méritée qu’il a quitté le terrain.

Quelques minutes après, au micro de RFI, Ben Boina rigole : « C’est une première, pour moi, de sortir sous les ovations, surtout à l’extérieur ! » « On kiffe ces moments, ils sont inoubliables. Je pourrai les raconter à ma famille, à mes enfants. Avant ce match, on me disait de prendre du plaisir et de me régaler, car on ne joue pas tout le temps une CAN », ajoute-t-il.

Interrogé sur ses rêves après cette première apparition remarquée en Coupe d’Afrique des nations, le héros du jour a confié qu’il nourrit toujours celui de « quitter le monde amateur » et « d’aller chercher le monde professionnel ».

Le natif de Marseille, adepte de beach-volley également, ne s’interdit pas d’y penser en tout cas. Et comme il le dit lui-même : « C’est un rêve que j’ai toujours aujourd’hui et qui est réalisable. Pourquoi pas le réaliser à 30 ans ? ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »