Accueil / Africa top success / CAN 2023: la CAF reporte les 3èmes et 4èmes journées des qualifications
CAN 2023

CAN 2023: la CAF reporte les 3èmes et 4èmes journées des qualifications

Partagez ceci :

La Confédération africaine de football (CAF) a reporté les 3èmes et 4èmes journées des qualifications de la CAN 2023 qui devraient se dérouler en septembre prochain.

Il n’y aura pas de match de qualification de la CAN 2023 lors de la trêve internationale ce septembre. C’est l’information qui tient en haleine l’Afrique du football depuis ce mercredi 27 juillet. Cette décision de la CAF est liée à la requête des 5 nations africaines qualifiées pour la prochaine Coupe du Monde (Sénégal, Tunisie, Ghana, Cameroun, Maroc).

En effet, ces sélections nationales avaient exhorté la CAF à reporter les matchs des éliminatoires de la fenêtre de septembre afin de leur permettre de bien se préparer pour la prochaine Coupe du Monde Qatar 2022 qui se dispute en novembre et décembre.

A noter que la CAN 2023 prévue initialement en juin et juillet 2023 et qui se déroulera en Côte d’Ivoire a été reportée en janvier et février 2024.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »