Accueil / Sports / CAN 2023 : la FIFA sanctionne le Kenya et le Zimbabwe, les raisons 

CAN 2023 : la FIFA sanctionne le Kenya et le Zimbabwe, les raisons 

Partagez ceci :

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a décidé de priver le Zimbabwe et le Kenya de la Coupe d’Afrique des Nations édition 2023, qui se jouera en Cote d’Ivoire.

Le Kenya et le Zimbabwe sont sanctionnés par la FIFA pour ingérence du gouvernement dans le Football.

« Nous avons dû suspendre deux de nos membres ; le Kenya et le Zimbabwe, tous deux pour ingérence du gouvernement dans les activités des associations de football. Les associations sont suspendues avec effet immédiat ».

Et Gianni Infantino de poursuivre : « Elles savent ce qu’il faut faire pour qu’elles soient réadmises ou pour que leurs suspensions soient levées.

L’instance chargée de gérer le football mondial refuse catégoriquement toute ingérence gouvernementale dans les affaires du football, notamment en ce qui concerne les fédérations nationales qui ont été élues à la régulière.

Il faut rappeler que le Kenya et le Zimbabwe peuvent à nouveau mis dans la course pour la CAN 2023, s’ils décident de rectifier le tir comme l’exige l’instance faîtière du football africain.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »