BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / CAN/Bonaventure Kalou: « Est-ce qu’on aurait été prêts pour 2021 ? »

CAN/Bonaventure Kalou: « Est-ce qu’on aurait été prêts pour 2021 ? »

Partagez ceci :

Après la CAF et certains analystes sportifs qui se sont prononcés sur le retrait de la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire, l’ancien joueur et actuel maire de Vavoua s’est prononcé sur le sujet. Bonaventure Kalou appelle ses frères à voir d’un bon œil la réattribution au Cameroun de la CAN 2021 initialement prévue en Côte d’Ivoire..

Pour lui, la réattribution est un mal pour un bien, qui permet à la Côte d’ivoire de gagner deux années supplémentaires pour mieux accueillir cette grande messe du football africain.

“C’est vrai que nous sommes Ivoiriens et la fibre patriotique veut qu’on soutienne notre pays. Mais on est aussi lucides par rapport au fait que rien, presque rien n’a été fait eu égard à l’organisation d’une Coupe d’Afrique des nations. Est-ce qu’on aurait été prêts pour 2021 ? C’est la grande question que tous les Ivoiriens se posent. Le glissement de date n’est pas une si mauvaise nouvelle. Ce sont deux années supplémentaires pour la construction des installations devant accueillir la CAN”, a fait remarquer l’ancien attaquant international ivoirien, qui espère plusieurs pourra apaiser les esprits.

Le retard accusé dans les travaux, il faut le rappeler, à fait perdre la CAN 2019 au Cameroun, au détriment de l’Egypte. Même si la Fédération ivoirienne de football (FIF) a saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour contester le glissement de dates choisi par la confédération, l’édition 2021 a été attribuée au Cameroun, repoussant ainsi la Côte d’Ivoire pour 2023 et 2025 pour la Guinée.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »