Accueil / A la Une / CAN Cameroun 2022 : « souvent la VAR a raison et des fois elle a tort »

CAN Cameroun 2022 : « souvent la VAR a raison et des fois elle a tort »

Partagez ceci :

L’ancien défenseur et capitaine des Lions Indomptables du Cameroun des années 80, François Ndoumbé Léa, a accordé une interview au site d’informations AFRIK.COM. Il donne sa lecture des jeux de la CAN qui se déroule dans son pays.

Alors que l’arbitrage de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations crée une grosse polémique, cette ancienne légende du football africain pense que « beaucoup d’arbitres sont troublés, craignant que s’ils sifflent, les gens qui sont devants la VAR vont les critiquer. Ils n’ont plus les mains libres pour siffler comme ils le faisaient avant. La VAR est en train de tuer la beauté et le spectacle dans le football. Souvent la VAR a raison et dès fois elle a tort. Beaucoup de gens qui étaient favorables à la VAR pensaient qu’il n’y aurait plus d’erreur d’arbitrage, mais c’est l’effet contraire qui se produit malheureusement ».

Rappelons que François Ndoumbé a été le tout premier capitaine camerounais à décrocher le titre de champion d’Afrique en 1984, à Abidjan.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »