Canada: cet Africain millionnaire à 28 ans

Partagez ceci :

La vie commence par être encore plus belle chez Melhig Melhig. Ce jeune Africain installé au Canada fait parler de lui sorti de son état de simple immigré pour passer un cape. En espace de cinq mois il gagne deux fois le gros lot à la loterie.

Melhig Melhig semble être un homme béni depuis quelques mois. La chance sourire très bien au Canada à ce jeune originaire d’Afrique de l’ouest installé à Winnipeg.  Il a décroché à deux reprises le gros lot à un jeu à gratter et chaque fois pour une valeur supérieure à un million de dollars.

Toute sa vie bascule en moins d’un semestre. En avril dernier, Melhig Melhig achète un ticket à gratter et gagne 1,5 million de dollars. Une vraie chance car il a touché le ticket gagnant parmi les 900.000  qui avaient été émis.

Après avril, le revoilà une nouvelle fois aux anges en Août. La chance lui sourit encore une fois au même jeu de grattage. Et pour son deuxième coup, la somme est encore plus consistante. Deux millions de dollars pour le ticket gagnant sur 1,3 millions de tickets émis.

Une utilisation rationnelle !

La préoccupation reste l’utilisation qui est faite des sommes gagnées. Et bien le nouveau millionnaire n’est pas visiblement dans les gaspillages. Avec son premier jackpot, Melhig Melhig avait acheté une maison pour sa femme et ses enfants.

Le nouveau gain du mois d’Août lui permettra de construire son avenir. Avec les deux millions qu’il vient d’encaisser il entend retourner à l’école.

« Je veux améliorer mon anglais (et) apprendre quelque chose d’utile, comme la charpenterie, » , a déclaré le jeune homme à la Western Canada Lottery Corporation (WCLC).

Au-delà du coup de chance, le nouveau millionnaire donne ainsi une vraie leçon de la meilleure gestion des moyens dont on dispose. Car dans le même cas, certains se lanceraient dans des dépenses folles.