Accueil / A la Une / Cap-Vert: la CEDEAO se félicite du bon déroulement du scrutin présidentiel

Cap-Vert: la CEDEAO se félicite du bon déroulement du scrutin présidentiel

Partagez ceci :

Dans une  sous région ouest africaine secouée ces derniers mois par des instabilités politiques et sécuritaires, le Cap Vert est l’un des pays qui font office de bon élève dans la pratique démocratique et cela est du goût de la CEDEAO. En effet, l’organisation sous-régionale vient de saluer l’élection présidentielle du 17 octobre dernier qui s’est déroulée dans la nation luxophone.

La dernière élection présidentielle au Cap-Vert a vu la victoire de l’ex premier ministre, José Maria Neves dès le premier tour du scrutin, avec un score de 51,5 % des suffrages. La CEDEAO n’est pas restée en marge de ce processus électoral.

L’institution sous-régionale qui a envoyé une mission d’observation dirigée par l’ancien président de la transition du Niger pour superviser cette élection vient de saluer le bon déroulement de ce scrutin.

C’est à travers un communiqué officiel rendu public ce mardi 19 octobre 2021. « L’élection présidentielle du 17 octobre 2021 s’est déroulée dans de bonnes conditions de transparence et de crédibilité », peut-on lire en substance dans le communiqué.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »