Home / Country / West Africa / Ivory Coast / Cas de Coronavirus en CIV: c’était une fausse alerte !

Cas de Coronavirus en CIV: c’était une fausse alerte !

Partagez ceci :

Aucun ressortissant ivoirien n’a été contaminé par le coronavirus en Chine, ni constaté comme cas suspect. C’est ce qu’affirme l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire, Wan Li . Le diplomate dément ainsi les rumeurs qui font état depuis quelques jours d’un cas de Coronavirus détecté en Côte d’Ivoire, information publiée par plusieurs médias.

C’est à travers une note d’information publiée lundi par l’Agence Ivoirienne de Presse que l’ambassadeur a abordé le sujet.

« Je vous assure que le gouvernement central et les gouvernements locaux de Chine attachent une attention particulière aux étudiants et ressortissants étrangères, dont les ivoiriens qui vivent en Chine et feront de leur mieux pour assurer la sécurité et la santé de ceux-là », a souligné M. Wan dans la note d’information.

« Les cas confirmés constatés en dehors de la Chine ne constitue que 1% de ceux du monde entier, et jusqu’à maintenant un seul cas mort a été enregistré en dehors de la Chine », indique la note.

Le diplomate saisi l’occasion pour exprimer ses remerciements « les plus sincères » au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et à d’autres personnalités ivoiriennes qui ont exprimé leurs soutiens aux efforts déployés par le gouvernement et le peuple chinois contre le virus et leurs condoléances aux victimes.

L’ambassade de Chine recommande à cet effet aux personnes qui partent à l’étranger ou viennent en Chine de se présenter impérativement au contrôle pour voir s’ils présentent les symptômes de fièvre, de toux et de respiration difficile afin d’être pris en charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »