BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Ce que Billes Gates et Diomaye Faye se sont dits

Ce que Billes Gates et Diomaye Faye se sont dits

Partagez ceci :

En visite aux États-Unis, le nouveau président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a eu un entretien avec l’homme d’affaires américain Bill Gates. Arrivé à New York le 21 septembre 2024 pour le sommet de l’avenir, le chef de l’État sénégalais a profité de l’occasion pour rencontrer des personnalités influentes et discuter de questions stratégiques.

Le 23 septembre 2024, Bassirou Diomaye Faye a eu un échange fructueux avec le cofondateur de Microsoft, Bill Gates. Au cœur de leur discussion figurait le renforcement de la coopération entre le Sénégal et la Fondation Gates, notamment dans des domaines tels que l’agriculture assistée par l’intelligence artificielle, l’assainissement et l’utilisation du numérique pour améliorer divers secteurs. Dans le cadre de sa nouvelle politique technologique, le Sénégal ambitionne de devenir un hub digital en Afrique.

Le président sénégalais a également reçu en audience Luc Frieden, le Premier ministre du Grand-Duché de Luxembourg. Lors de cette rencontre, les deux dirigeants ont souligné l’importance de renforcer et d’approfondir la coopération bilatérale entre leurs pays.

Le sommet de l’avenir, qui s’est tenu du 22 au 23 septembre 2024, a rassemblé plusieurs chefs d’États et de gouvernement. Ce voyage intervient quelques jours après la participation de Bassirou Diomaye Faye au sommet Chine-Afrique, témoignant de son engagement à établir des relations internationales solides pour le développement du Sénégal.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »