BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Ce que révèlent les documents « top secret » de l’armée américaine sur la guerre en Ukraine

Ce que révèlent les documents « top secret » de l’armée américaine sur la guerre en Ukraine

Partagez ceci :

Une série de documents américains confidentiels se sont retrouvés malencontreusement sur les réseaux sociaux au début du mois. Il y est question entre autres d’informations sensibles sur la Russie et les activités du groupe Wagner dans plusieurs pays africains.

La fuite de ces documents secret-défense pourrait présenter des risques pour la sécurité nationale des Etats-Unis. En effet, ces documents révèlent l’espionnage de l’armée russe par les services de renseignement américains en ces temps de guerre en Ukraine. Il s’agit entre autres d’influencer les opinions, notamment en Afrique.

Le but visé par le renseignement militaire russe était de publier dans des médias africains des récits défavorables à l’Ukraine et à son président, Volodymyr Zelensky, indique un rapport des services américains, consulté par le Washington Post.

Concernant le groupe Wagner, il a cherché à acheter des armes turques pour ses activités en Ukraine et aussi au Mali.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »