BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / « Ce sont des tueurs à gages », le pape François aux médecins qui pratiquent l’avortement
Le pape François lors de son audience hebdomadaire sur la place Saint-Pierre du Vatican. Le 8 mars 2023 © Evandro Inetti / Zuma Press / Bestimage

« Ce sont des tueurs à gages », le pape François aux médecins qui pratiquent l’avortement

Partagez ceci :

Au cours d’une conférence de presse à bord d’un avion qui le ramenait à Rome, au terme d’un voyage de quatre jours au Luxembourg et à Bruxelles, le pape François a qualifié les médecins qui pratiquent des avortements de « tueurs à gages ».

Répondant à une question sur le droit des femmes à l’avortement, le pape François a déclaré que « les femmes ont le droit de défendre la vie de leurs enfants » et a dénoncé les médecins qui pratiquent l’avortement.

« Ce sont des tueurs à gages », a-t-il déclaré. « Et sur ce point, vous ne pouvez pas discuter. Vous tuez une vie humaine ».

En réponse à une question sur les critiques formulées en Belgique à l’encontre de son point de vue sur les femmes dans l’Église, le pape a déclaré que ses détracteurs avaient l’esprit « obtus ».

Concernant le fléau des abus sexuels dans l’Église catholique, le pape a déclaré : « Nous avons la responsabilité d’aider ceux qui ont été abusés et de prendre soin d’eux ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »