BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / CEDEAO: John Mahama appelle à des élections pacifiques au Nigéria

CEDEAO: John Mahama appelle à des élections pacifiques au Nigéria

Partagez ceci :

14134755822_7289178584_bLe président Ghanéen John Dramani Mahama, également président en exercice de la CEDEAO, a exprimé lundi 23 mars, son souhait de voir les élections se dérouler dans la paix au Nigéria.

Il a fait cette déclaration à l’issue d’une rencontre avec toutes les parties prenantes à ces élections, à savoir le président sortant Goodluck Jonathan, le candidat Muhammadu Buhari, le président de la Commission électorale nationale indépendante (INEC), le Prof Attahiru Jega.

« Nous vous demandons de permettre aux Nigérians d’exprimer leurs votes dans la paix et de s’assurer que leurs voix comptent », ajoute le Président du Ghana

Pour rappel, près de 70 millions d’électeurs sur environ 170 millions de Nigérians, se rendront aux urnes les 28 mars et 11 avril prochains, pour élire le président de la République fédérale, les membres du parlement fédéral, ainsi que les gouverneurs et les membres des Assemblées des Etats.

La CEDEAO s’est donc engagée à accompagner le processus électoral des pays membres de l’organisation régionale, dans une mission d’information et de conseil.

« La sécurité et la sûreté du Nigeria, c’est également la sécurité et la sûreté de la sous-région », a indiqué John Mahama, dans un message de solidarité au peuple nigérian.

Pour sa part, le président de la commission de la CEDEAO, Désiré Kadré Ouédraogo, a souligné qu’il est primordial « pour tous les acteurs politiques d’éviter les discours de haine ou tout acte susceptible d’engendrer la violence ».

Le président de la CEDEAO a par ailleurs souhaité que « le bon exemple que donnera le Nigeria, inspire le Togo, la Guinée, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso qui organiseront des élections en cette année 2015 ».

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »