BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / CEDEAO : l’épidémie de coups d’Etat en Afrique de l’Ouest inquiète Akufo-Addo

CEDEAO : l’épidémie de coups d’Etat en Afrique de l’Ouest inquiète Akufo-Addo

Partagez ceci :

A l’ouverture du sommet extraordinaire des chefs d’Etat de l’organisation sous-régionale dans la capitale ghanéenne ce jeudi, le président en exercice de l’institution Nana Akufo-Addo a invité ses pairs à sauvegarder la démocratie dans la région et à trouver une solution durable au retour du fléau des coups d’Etat militaires.

« La résurgence des coups d’Etat dans la région est une situation très préoccupante et cette évolution met en péril le chemin de vie démocratique que nous avons choisi », a-t-il déploré en appelant ses pairs à réagir « de manière collective et décisive à cette dangereuse tendance avant qu’elle ne dévaste la région tout entière ».

Le président en exercice de la CEDEAO a également saisi l’occasion pour saluer le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo qui a déjoué le mardi 1er février dernier une tentative de coup d’Etat contre son gouvernement.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »