BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cemac : ce que Paul Biya et Touadera se sont dit

Cemac : ce que Paul Biya et Touadera se sont dit

Partagez ceci :

Invité du président camerounais en fin de semaine dernière, Archange Touadera,  le président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale et son homologue ont tablé sur l’avenir de l’institution sous régionale.

Le président centrafricain Faustin Archange Touadera était au Cameroun vendredi dernier. C’est en sa qualité de président en exercice de la Cemac qu’il a été reçu  par son homologue Paul Biya.

L’homme d’Etat a été accueilli à la descente d’avion par le Directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo.

L’hôte de Paul Biya a ensuite été conduit Palais d’Etoudi où il a été reçu.

Dans une sortie sur les réseaux sociaux, le président camerounais a indiqué qu’il a eu un  « échange  fructueux ce jour au Palais de l’Unité avec le Président de la République Centrafricaine, Son Excellence Faustin Archange Touadera, en Visite d’Amitié et de Travail au Cameroun », a twitté le Chef de l’Etat.

Une source au palais d’Etoudi a indiqué que les deux hommes se sont entretenus sur l’avenir de la Commission des Etats de l’Afrique centrale. Notamment sur plusieurs questions brulantes, comme la question du Franc CFA et celle de la sécurité dans la zone Cemac.

Faustin Archange Touadera était de retour à Yaoundé seulement 37 jours après le sommet extraordinaire de la CEMAC. 

A noter que cela fait Cela fait 43 jours qu’il y a eu passage de témoin à la tête de la conférence des chefs d’Etat de la Cemac.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »