BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Rép. Centrafricaine / Centrafrique: le pape François appelle à des prières pour la paix

Centrafrique: le pape François appelle à des prières pour la paix

Partagez ceci :

Après une semaine d’affrontements meurtriers en Centrafrique, le pape François a lors de la prière hebdomadaire dimanche appelé à prier pour  la paix dans le pays. Le souverain pontife a exhorté les Centrafricains  à rejeter “la violence et la vengeance”,

“J’invite à prier pour la population de la République centrafricaine, un pays que j’ai eu la joie de visiter (en novembre 2015) et que je porte dans mon cœur. De graves violences ont fait de nombreux morts et blessés, parmi lesquels un prêtre”, (tué dans l’attaque d’une église le 1er mai à Bangui ), a déclaré le pape François.

Selon l’AFP, le pontife argentin, a ensuite prié pour que “tous disent non à la violence et à la vengeance, afin de construire ensemble la paix”.

Le bilan des violences ces derniers jours dans le pays  font état de 24 morts et plus de 170 blessés. De quoi craindre une résurgence d’affrontements intercommunautaires à grande échelle, à l’image de ceux de 2013-2014.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »