Home / A la Une / Cérémonie d’investiture de Macky Sall: la présence de Dallein Diallo mal digérée par Alpha Condé

Cérémonie d’investiture de Macky Sall: la présence de Dallein Diallo mal digérée par Alpha Condé

Partagez ceci :

Coup de tonnerre diplomatique entre Alpha Condé et Macky Sall! Un coup de fil de la présidence sénégalaise a mis en colère le chef d’Etat guinéen Alpha Condé. Ce dernier n’a pas hésité à dénoncer la présence de Dallein Diallo à Dakar.

En effet, comme le rapporte « le Quotidien« , en voulant joindre Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne, une personne au standard de la présidence de la république du Sénégal a plutôt composé le numéro personnel du Chef de l’Etat Alpha Condé, ce qui l’a mis furieux.

Il a aussitôt recadré le fonctionnaire au bout du fil qui a demandé à parler à Cellou Dalein Diallo. Le président Alpha Condé n’a pas hésité à appeler directement Macky Sall pour lui faire savoir son mécontentement dans cette histoire. Il n’a pas accepté le fait que son numéro de téléphone privé se retrouve à la disposition d’un fonctionnaire du standard de la présidence de la république.

Par ailleurs, ajoute le  »Quotidien », Alpha Condé a profité de cet incident pour dénoncer la présence de Dallein Diallo lors de sa cérémonie d’investiture dans la même salle.

Pour rappel, Cellou Dalein Diallo a été aperçu le 02 avril dernier à l’investiture de Macky Sall. Pour se justifier, le chef de l’UFGD, Union des forces démocratiques de Guinée avait fait savoir qu’il a été invité par le président de la République sénégalaise en personne.

« J’ai été invité en tant que vice-président de l’Internationale libérale et en tant qu’ami du Sénégal et ami du président Macky Sall », déclarait l’opposant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »