Accueil / A la Une / Ces cinq aliments qui peuvent s’avérer toxiques (photos)

Ces cinq aliments qui peuvent s’avérer toxiques (photos)

Partagez ceci :

Tous les plats appétissants ne sont pas forcément bons pour la santé. L’étape la plus important avant de consommer un aliment est la préparation ou la cuisson. Ne pas savoir comment s’y prendre peut rendre un plat toxique. Voici cinq aliments qui nécessitent beaucoup d’attention.

1. le poisson globe

Très apprécié au Japon, il contient cependant de la tétrodotoxine, une substance toxique, considérée encore plus mortelle que le cyanure.

Lors de la préparation, le poisson globe doit être minutieusement nettoyé et dépouillé du cerveau, de la peau, des yeux, des ovaires, du foie et des intestins.

2. Fromage Casu Marzu

Il renferme des vers et est souvent décrit comme « le fromage le plus dangereux au monde » car il représente un risque pour la santé. Le consommer en mauvais état peut causer des maux d’estomac, des vomissements et de la diarrhée.

3. Rhubarbe

Les tiges de rhubarbe sont très appréciées cependant, les feuilles vertes qui accompagnent les tiges savoureuses contiennent du poison plus spécifiquement, l’acide oxalique.

4. Haricots rouges et soja

Riches en protéines, en fibres, en vitamines et en minéraux, les haricots crus contiennent néanmoins un type de gras appelé phytohémagglutinine qui peut entrainer des maux de ventre et des vomissements.

De même, si le soja est riche en protéines, il contient la trypsine, une enzyme qui peut empêcher la digestion des aliments.

On suggère de les immerger dans l’eau pendant au moins 12 heures avant de les égoutter, de les rincer et de les faire bouillir.

5. Muscade

Le cas de cette fameuse épice n’est pas si alarmant sauf si elle est consommée en grande quantité. Alors, bonjour nausées, douleurs, essoufflement et même des convulsions.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »