BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Ces dangers de l’intelligence artificielle que craint Geoffrey Hinton

Ces dangers de l’intelligence artificielle que craint Geoffrey Hinton

Partagez ceci :

Le chercheur canadien Geoffrey Hinton, l’un des spécialistes de l’intelligence artificielle, confie dans un entretien accordé au New York Times qu’« une partie de lui regrette maintenant le travail de sa vie ».

À l’origine de la technologie servant au logiciel d’intelligence artificielle ChatGPT, Geoffrey Hinton compte quitter Google afin de pouvoir alerter sur les dangers liés aux progrès réalisés avec cette technologie.

Pourtant, Geoffrey Hinton a consacré de nombreuses années de recherche à l’intelligence artificielle. « Je me console avec l’excuse normale : si je ne l’avais pas fait, quelqu’un d’autre l’aurait fait », a-t-il dit dans l’article du New York Times en précisant que les entreprises deviendront de plus en plus dangereuses en améliorant leurs systèmes d’IA.

Selon le chercheur en informatique, avec l’IA, Internet risque d’être inondé de fausses informations avec des photos, des vidéos et textes générés par ce logiciel. Par ailleurs, l’IA pourrait totalement bouleverser le marché du travail en faisant disparaître certains métiers.




Traduction »