BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Foot : ces Lions indomptables morts d’arrêt cardiaque

Foot : ces Lions indomptables morts d’arrêt cardiaque

Partagez ceci :

Depuis Marc Vivien Foe, plusieurs footballeurs camerounais sont morts des suites d’un arrêt cardiaque. Retour sur le parcours de ces légendes du football camerounais.

Personne n’oubliera jamais les images diffusées dans les télévisions le 26 juin 2003. Alors que le Cameroun affrontait la Colombie en demie finale de la coupe des confédérations, Marc Vivien Foe, le milieu de terrain des Lions indomptables s’était écroulé au stade. L’ancien milieu de terrain de Lyon aait rendu  l’âme quelques minutes après. Le rapport d’autopsie effectué par les médecins avait décelé un hyper développement du ventricule gauche qui aurait  provoqué un arrêt cardiaque chez le joueur.

Après le décès de Marc Vivien Foe, le Cameroun n’avait pas encore fait le deuil. Une autre mauvaise nouvelle surprend tout le pays.  L’international franco camerounais  Valery Mazague est retrouvé sans vie en 2014,  dans son appartement à Toulon en France. Après diagnostic médical, les médecins concluent que le milieu de terrain qui avait été victime d’un grave accident de circulations quelques années plutôt, est mort  d’une crise cardiaque des suites d’une cardiopathie, une malformation cardiaque.

Deux ans plus tard, Patrick Ekeng, le milieu de terrain du Dinamo Bucarest en Roumanie est frappé d’une fatale crise cardiaque lors d’un match du championnat de Roumanie. Il s’est écroulé soudainement, sept minutes après son entrée sur la pelouse. Le milieu de terrain Patrick Ekeng, âgé de 26 ans, a immédiatement été transporté à l’hôpital Viitorul Constanta. « Des tentatives de réanimation ont été faites durant une heure et demie sans réussite », a déclaré le médecin de Dinamo Bucarest Liviu Batineanu aux journalistes. International U 21 avec le Cameroun, Patrick Ekeng avait joué plusieurs saisons en France entre 2009 et 2013, notamment avec le club du Mans en Ligue 2.

2022, alors que l’on croyait que la saignée s’était arrêtée, un nouveau décès survient le samedi 7 janvier. Celui de Modeste Mbami, l’auteur du but en or aux jeux olympiques de Sydney 2000, lors du match des quarts de finale qui a opposé le Cameroun au Brésil (2-1). L’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille est mort samedi dernier, des suites d’un arrêt cardiaque. Celui qui a également porté les couleurs du Paris Saint Germain vivait dans la ville française du Havre au moment où la mort vient le faucher.

Dominique Atsama




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »