BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / Cette insulte que les Français ne pardonneraient jamais à Boris Johnson

Cette insulte que les Français ne pardonneraient jamais à Boris Johnson

Partagez ceci :

La teneur insultante du commentaire aurait pu créer un incident diplomatique entre la France et le Royaume-uni. « Les Français se comportent comme des cons sur le Brexit ». Voilà les propos Boris Johnson, favori dans la course à la succession de Theresa May. Une insulte qui devrait apparaître dans un documentaire de la BBC mais a finalement été coupé au montage, rapporte Le HuffPost qui cite le Daily Mail, vendredi 28 juin.

Selon la même source, l’insulte avait été proférée par Boris Johnson à l’époque où il était ministre britannique des Affaires étrangères.

« Il était filmé dans le cadre d’un documentaire en trois parties intitulé Inside the Foreign Office diffusé en novembre 2018 sur BBC Two », souligne le HuffPost.

La coupure au montage a été faite à la demande du Foreign Office, le ministère des affaires étrangères, craignant des répercussions sur les relations entre les deux pays.

En d’autres termes, la chaîne britannique a cédé à la pression du ministère des affaires étrangères selon le Daily Mail.

Quant au ministère des Affaires étrangères, il refusé tout commentaire.

Boris Johnson, qui avait démissionné en juillet 2018 du gouvernement en désaccord avec la stratégie de la Première ministre Theresa May sur le Brexit, tente actuellement de la remplacer à Downing Street.

Il est donné favori face à l’autre finaliste, l’actuel chef de la diplomatie Jeremy Hunt, en raison de sa popularité parmi les militants de base de son parti, mais ses adversaires attaquent son caractère imprévisible et son aptitude à gouverner.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »