BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Sports / Championnat au Togo: suspens total à quelques journées de la fin de la saison

Championnat au Togo: suspens total à quelques journées de la fin de la saison

Partagez ceci :

De journée en journée, les choses deviennent de plus en plus serrées au niveau du classement du championnat national de football de première division du Togo. Ce weekend, la 26è journée a été disputée avec des fortunes diverses tant pour les équipes de tête que pour les équipes du bas du classement.

Alors qu’elle conservait quatre points d’écarts avec ses poursuivants immédiats, l’équipe de Koroki se fait désormais peur. Les joueurs de Tchamba ont essuyé une nouvelle fois un revers face à Gbikinti de Bassar qui les a battu par 1-0. Une défaite qui met à leurs trousses, Sémassi de Sokodé. Les Guerriers de Tchaoudjo ont battu 2-0 Agaza de Lomé et reviennent à un point du leader.

Le choc entre Gomido (3ème ) et l’As Togo Port, champion en titre et 4ème au classement est allé en faveur du club portuaire, vainqueur par 3 buts à 0. Ces résultats redistribuent les cartes et offrent même la possibilité au champion en titre de rêver conserver son trophée conquis il y a une saison.

Avec 46 points, le représentant du Togo en ligue Africaine des Champions pourrait revenir à 2 points du leader après son match en retard contre Foadan de Dapaong. Il guettera donc un faux pas du duo de tête.

A quatre journées de la fin de la saison, le bas du classement reste également incertain. Menacés par la relegation, quatre clubs essayent de sauver leur tête. Si Kotoko de Lavié est sûr de descendre en saison inférieur, Foadan, Agaza et Espoir nourrissent de petits espoirs de maintien.

Dans tous les cas, leurs remplaçants, Gbohloe Su et Sara Sport n’attendent que le verdict final pour prendre leur place la saison prochaine.

Classement à 4 journée de la fin

1-KOROKI 51pts (+15)

2- SEMASSI 50 pts (+17)

3- GOMIDO 48pts (+17)

4-TG PORT (-1M) 46pts (+13)

5-DYTO 43pts (+11)

6-OTR 40pts (+6)

7-ASCK 40pts (+8)

8-MARANATHA 39pts (+3)

9-ANGES 34pts (-2)

10-ASKO 34pts (-3)

11-GBIKINTI 34pts (+3)

12-UNISPORT 26pts (-7)

13- FOADAN (-1M) 23pts (-12)

14-AGAZA 22pts (-16)

15- ESPOIR 21pts (-14)

16-KOTOKO 13pts (-30)




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »