CHAN 2020 : Match retour Togo vs Bénin, Abalo Dossey pessimiste ?

Partagez ceci :

Le stade de Kégué de Lomé accueillera dimanche prochain, le match retour entre le Bénin et le Togo, comptant pour le premier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations. Du côté de l’une comme de l’autre formation, l’enjeu est énorme et très déterminant pour la suite de la compétition.

En conférence de presse après le match aller soldé par un nul (0-0) à Porto-Novo, les deux entraîneurs ont fait leur lecture du match retour qui se tiendra dans 48 heures.

Le sélectionneur des Éperviers, Abalo Dossey estime que, bien même avec un nul à l’extérieur, rien n’est gagné d’avance.

Il a donc trouvé de bonnes raisons de prendre très au sérieux, le match retour. » 

Vous savez, quand-on fait un match nul à l’extérieur, on ne peut pas dire qu’on est déçu car nous attendons une équipe béninoise très efficace qui nous a créé beaucoup de problème. Moi, j’ai une équipe très jeune qui n’a aucune expérience continentale mais ils ont pu tenir et je tiens à les féliciter. En football, tout est possible, on n’a pas marqué et les Béninois non plus, et comme je le dis c’est une équipe béninoise très efficace qu’on ne prendra à la légère en match retour, on serait chez-nous et il va falloir gagner avec un but d’écart pour pouvoir passer… « , a déclaré le coach des Éperviers du Togo.

Le coach des Écureuils du Bénin, Moussa Latoundji, pour sa part, s’est plutôt montré plutôt optimiste. C’est possible d’aller chercher les 3 points à l’extérieur.

« Je pense que ce qu’on a fait aujourd’hui est qu’on a pas encaissé de but et c’est très important et l’équipe qui est arrivée ici pour faire match nul, on peut aller chez eux pour aller chercher les 3 points et pour ce fait, il faudra qu’on continue le travail surtout offensivement pour pouvoir créer la surprise là-bas. […] je pense qu’ils vont se libérer pour aller chercher les 3 points « , a confié sélectionneur du Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *