BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Algeria / CHAN-2022: l’Algérie annonce sa candidature !

CHAN-2022: l’Algérie annonce sa candidature !

Partagez ceci :

La seule fois ou l’Algérie avait organisé une coupe d’Afrique des nations, c’était il y’a de cela 28 ans, soit en 1990, ou le onze des Fennecs s’est adjugé du titre, ou les camarades de l’ex-capitaine des Vert et néanmoins l’actuel sélectionneur algérien, Rabahj Madjer en l’occurrence, avaient battu le Nigéria en finale sur un but signé par Oudjehani.

Depuis, l’Algérie n’était candidate qu’une seule fois, et c’était l’année dernière, mais elle avait perdu la bataille. Mais cette fois, les autorités sportives algériennes comptent se présenter candidates pour l’organisation de la coupe d’Afrique des joueurs locaux, la CHAN en l’occurrence.

En effet, et selon les échos, l’Algérie va postuler à l’organisation du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022. Une compétition réservée pour rappel exclusivement aux joueurs locaux évoluant en Afrique. C’est ce qu’annonçait la fédération algérienne de football (FAF), vers la fin de la semaine passée.

On avance que le ministère algérien de la jeunesse et des sports, a répondu favorablement à la demande de la FAF d’accueillir ce 2e grand événement du football continental réservé aux joueurs locaux. Comme on avance qu’une commission ad-hoc sera mise en place pour la constitution du dossier de candidature avant de le transmettre à la confédération africaine de football.

Signalons que la CHAN est organisé par l’instance suprême du football africain (CAF) tous les deux ans en alternance avec la CAN. Cette compétition avait été lancée en 2009 avec le déroulement de la première édition en Côte-d’Ivoire remportée par la RD Congo contre le Ghana.

otons aussi la dernière édition du championnat d’Afrique des nations CHAN-2018 s’est déroulée du janvier 13 janvier au 4 février au Maroc qui s’est imposé en finale contre le Nigeria sur le score de 4-0. Le Maroc est devenu de ce fait le premier pays hôte à remporter le trophée. La prochaine édition CHAN 2020 aura lieu en Ethiopie.

Il faut dire que l’Algérie avait manqué les trois dernières éditions de la CHAN en Afrique du Sud 2014, Rwanda 2016 et au Maroc en 2018. La dernière édition ou les Verts « locaux » avaient participé, c’était en 2011, et ce au Soudan où ils avaient terminé à la 4è place.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »