Accueil / Afrique du Nord / CHAN 2022: le Maroc déclare forfait (Officiel)
CHAN, Maroc 45

CHAN 2022: le Maroc déclare forfait (Officiel)

Partagez ceci :

C’est désormais officiel. Le Maroc ne sera pas à la 7éme édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN) Algérie 2022 (reporté en 2023). La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a déclaré forfait.

On le redoutait depuis plusieurs mois, c’est désormais acté. Dans un communiqué publié ce jeudi, l’instance faitière du football marocain (FRMF) a annoncé que la sélection locale du Royaume chérifien participera pas au prochain CHAN en Algérie. En effet, le Maroc avait demandé une autorisation pour effectuer un vol direct vers Constantine ou sa délégation sera logée pour la compétition mais cette l’Algérie n’a pas accédé à cette demande de son voisin et éternel rival. Alger a exigé en effet que son voisin se conforme au cahier de charge de la compétition. Double tenant du titre, le Maroc ne défendra donc pas son titre en Algérie.

Notons qu’a l’été 2021 la tension diplomatique permanente entre ses deux pays voisins qui datent de plusieurs décennies avait atteint son paroxysme avec la rupture des relations diplomatiques suite aux incendies dans la région du Kabylie (Algérie).

Le CHAN 2022, démarre ce vendredi avec le match d’ouverture qui va opposer l’Algérie à la Libye.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »