BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Afrique du Nord / CHAN 2022: le stade de Baraki baptisé officiellement Nelson Mandela
CHAN,Algérie, 8000

CHAN 2022: le stade de Baraki baptisé officiellement Nelson Mandela

Partagez ceci :

Ce jeudi 12 janvier 2023 à la veille du démarrage de la 7éme édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN), le Stade de Baraki nouvellement construit pour abriter les matchs de la compétition a été officiellement baptisé au nom de l’ancien Président sud-africain Nelson Mandela.

En Algérie, le président Abdelmadjid Tebboune a rendu un vibrant hommage ce jeudi 12 janvier 2023 au défunt et icône de la démocratie africaine Nelson Mandela.

« Nelson Mandela avait déclaré à plusieurs reprises qu’il se sentait Algérien, nous sommes fiers d’attribuer son nom à ce stade », a déclaré le président algérien Abdelmadjid Tebboune a l’occasion de la cérémonie d’inauguration du Stade Nelson Mandela de Baraki. Cette cérémonie a enregistré la participation de plusieurs personnalités. Entre autres, le petit-fils de l’ancien président sud-africain, du président de la FIFA, Gianni Infantino, du président de la CAF, Patrice Motsepe ainsi que du président de la Fédération algérienne de football Djahid Zefizef.

Pour rappel, le Stade Nelson Mandela de Baraki va accueillir ce vendredi 13 janvier le match d’ouverture du CHAN 2022 (reporté en 2023) qui va opposer l’Algérie à la Libye.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »