Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Chan 2023 : l’ambassadeur d’Algérie au Cameroun rassure Samuel Eto’o

Chan 2023 : l’ambassadeur d’Algérie au Cameroun rassure Samuel Eto’o

Partagez ceci :

L’ambassadeur d’Algérie au Cameroun assure que toutes les dispositions sécuritaires ont été prises pour assurer un meilleur séjour à la délégation camerounaise pendant le Championnat d’Afrique des Nations (Chan) 2023.

La peur s’est dissipée dans les esprits des supporters des Lions indomptables, après l’audience accordée lundi à Samuel Eto’o par  l’Ambassadeur Mahi Boumedienne. La rencontre entre les deux hommes avait pour but d’apaiser les tensions et de rassurer la délégation camerounaise qui doit se rendre en Algérie pour le Chan 2023.

« Pendant plus d’une heure, les deux hommes se sont entretenus sur plusieurs sujets d’intérêt commun, notamment la participation du Cameroun au championnat d’Afrique des nations prévu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie. Monsieur l’Ambassadeur d’Algérie a assuré le président de la Fédération camerounaise de football que toutes les dispositions sécuritaires avaient été prises par les autorités de son pays pour une participation sans heurts du Cameroun à cette compétition en terre algérienne. Il a profité de cette occasion pour réitérer les liens d’amitié qui existent entre son pays et le Cameroun », a expliqué la Fecafoot.

On se souvient que le Cameroun avait menacé de ne pas prendre part au CHAN à cause des risques sécuritaires qui pesaient sur sa délégation. En effet, les fans de la sélection fanion d’Algérie semblent ne pas avoir jusqu’alors digéré l’élimination des Fennecs de la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022 par les Lions indomptables du Cameroun (1-2 à Blinda le 29 mars 2022).

Depuis cette défaite, les fans des Fennecs n’arrêtent pas d’accuser la Fédération camerounaise de football d’avoir corrompu l’arbitre, le gambien Bakary Gassama. Pendant la coupe du monde, un Youtubeur algérien a attaqué verbalement Samuel Eto’o Fils. Ce dernier lui a asséné des coups avant de présenter ses excuses.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »