BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Non classé / CHAN 2023: Le Maroc en passe de boycotter le tournoi
CHAN 2023,Algérie

CHAN 2023: Le Maroc en passe de boycotter le tournoi

Partagez ceci :

Double tenant du titre, le Maroc risque de ne pas participer au CHAN 2023 qui se déroule en Algérie à partir du 13 janvier prochain.

Quand le conflit algéro-marocain se déplace sur le terrain sportif. En proie à une crise diplomatique depuis de lustres dont le point d’ogre est la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays depuis l’été 2021, Rabat et Alger se déchirent en ce qui concerne la participation du Maroc au prochain CHAN qu’a lieu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie. En effet Alger ne veut pas ouvrir son espace aérien spécialement au Maroc pour un vol direct Rabat-Constantine comme exigé par la fédération royale marocaine de football (FRMF). Selon les dernières informations, l’Algérie a refusé la demande faite par la FRMF à la CAF. Il y a quelques jours, le président de la FRMF Fouzi Lekjaa, avait affirmé que le Maroc boycottera le CHAN (13 janvier-4 février 2023), si le cahier de charges de la compétition n’est pas respecté.

La CAF devrait trancher dans les prochains jours.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »