Accueil / A la Une / Charles Blé Goudé est « libre sur papier mais toujours en prison »

Charles Blé Goudé est « libre sur papier mais toujours en prison »

Partagez ceci :

Définitivement acquitté par la Cour pénale internationale (CPI) avec l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, l’ex-Chef de gouvernement Charles Blé Goudé attend toujours son passeport afin de retourner en Côte d’Ivoire.

Plus de deux mois après avoir fait la demande de son document de voyage, l’homme politique est toujours dans l’attente d’une réponse favorable.

« Je suis libre sur papier, mais en réalité, je suis encore prison, puisque je ne peux pas sortir de la Haye. Selon l’ordonnance de la Chambre, on ne doit m’emmener que là où je veux aller, s’assurer que je vais dans un environnement de sécurité. Lorsque la question m’a été posée, je devais faire 3 choix. À la première question, j’ai dit Abidjan, Côte d’Ivoire. Ils m’ont demandé quel est votre deuxième choix ? J’ai dit Abidjan Côte d’Ivoire. Quel est votre troisième choix ? J’ai dit Abidjan Côte d’Ivoire, parce que c’est de là que je viens (…). », a expliqué Charles Blé Goudé.

Si son ancien compagnon de la Haye Laurent Gbagbo est retourné à Abidjan depuis le 17 juin 2021 et libre de tous ses mouvements, ce n’est pas près d’être le cas de Charles Blé Goudé qui réside toujours en Hollande et pour qui l’attente devient trop longue.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »