Home / A la Une / Charlette Desire N’guessan : l’Ivoirienne remporte l’Africa Prize 2020

Charlette Desire N’guessan : l’Ivoirienne remporte l’Africa Prize 2020

Partagez ceci :

Charlette Desire N’guessan encore primée. La jeune ivoirienne vient d’être désignée vainqueur du Africa Prize 2020. Une reconnaissance importante qui vient saluer l’importance du travaille de cette entrepreneure de 26 ans.

Les Ivoiriens peuvent en être fiers. Leur compatriote Charlette Desire Nguessan vient d’être désignée vainqueur du prestigieux Africa Prize 2020 de la Royal Academy of Engineering

En effet, BACE Group, l’entreprise fondée par l’Ivoirienne basée au Ghana a mis au point une technologie de reconnaissance faciale pour une vérification sécurisée de l’identité d’un utilisateur. Une technologie qui s’avère importante dans pour notamment les entreprises africaines. Car elle les aide à lutter contre la fraude en ligne.

Pour rappel, le Prix Africa Prize vise à stimuler, célébrer et récompenser à hauteur de 25.000 dollars l’entrepreneuriat dans le domaine de l’ingénierie en Afrique.

Charlette est diplômée de la prestigieuse école MEST (Meltwater Entrepreneurial School of Technology) où elle avait pris part à une formation d’un an en entrepreneuriat tech. Elle pitch son idée et reçoit un investissement de 100 000 dollars de cette école et co-fonde avec d’autres apprenants la start-up BACE en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »