BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Charlie Hebdo : la Mauritanie condamne fermement l’attentat terroriste

Charlie Hebdo : la Mauritanie condamne fermement l’attentat terroriste

Partagez ceci :

7321091-11263304Qualifiée d’« attentat terroriste » par le président  français François Hollande, la perfide attaque contre Charlie Hebdo, fait réagir l’Etat mauritanien, considéré par l’Occident comme étant un soutien de taille dans la lutte contre le terrorisme au Sahel.

« Fidèle à son engagement dans la lutte contre le terrorisme et à son attachement aux valeurs de l’Humanité, la Mauritanie condamne fermement l’attentat terroriste », a indiqué le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération dans un communiqué officiel.

« A cette douloureuse occasion », souligne le communiqué, la Mauritanie « présente ses condoléances aux autorités et au peuple français ainsi qu’aux familles des victimes ».

Dans cette affaire d’attentat qui décimé l’équipe du journal satirique français, l’on évoque une vengeance des radicaux islamistes, puisque l’un des tueurs cagoulés aurait crié « le prophète a été vengé» et des cris, « Allah Akhbar !»Dieu est le plus grand !»), auraient été entendus. «On a tué Charlie Hebdo !», a lancé dans la rue, l’un des assaillants.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »