Home / A la Une / Charlotte Dipanda : ‘Tant qu’il n’y a pas d’alternance, il n’y a pas véritablement de développement’

Charlotte Dipanda : ‘Tant qu’il n’y a pas d’alternance, il n’y a pas véritablement de développement’

Partagez ceci :

La star camerounaise à la voix douce, Charlotte Dipanda s’est montrée partisane de l’alternance. Quand bien même qu’il est très rare de la voir aborder les sujets politiques, il n’en demeure pas moins qu’elle a son avis sur la question.

Invitée du programme ‘Vous+Nous’ de Voice Of America (VOA) le 22 mai 2020 dernier, Charlotte Dipanda a exprimé son profond désir de voir d’autres dirigeants à la tête du Cameroun.

Tout comme beaucoup de Camerounais, la star avoue n’avoir connu toute sa vie que Paul Biya comme président de la République Camerounaise.

Charlotte Dipanda dévoile ses projets pour 2018 | Music In Africa

« J’avoue que moi par exemple je n’ai connu que le Président actuel. Qu’est-ce que ça me ferait  du bien d’avoir une autre proposition, de se dire que c’est une autre époque  qui est inéluctablement révolue aujourd’hui et qu’on a besoin de voir ce que ce pays peut apporter à cette jeunesse-là qui est différente parce que c’est une jeunesse qui est ouverte aussi à l’extérieur, qui voit ce qui se passe à l’extérieur, qui a le devoir, en tout cas l’espère aussi pour son pays. Moi je pense qu’il est temps qu’on nous propose autre chose. Il est temps que le Cameroun se développe. Parce que tant qu’il n’ y  a pas d’alternance, il n’ y a pas véritablement de développement possible. Je pense que l’Etat actuel est arrivé à bout de ce qu’il pouvait proposer au Cameroun et que,  humblement il gagnerait à céder la place à une nouvelle gouvernance.  Sans rancune ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »