BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Austral Africa / Botswana / Chasse aux éléphants : Le Botswana a donné son « feu vert »!

Chasse aux éléphants : Le Botswana a donné son « feu vert »!

Partagez ceci :

Après des années de lutte fervente contre la chasse aux animaux, le Botswana autorise, sous l’impulsion du parlement, la reprise de la chasse aux éléphants. Mais l’autorisation est soumise à une condition : la chasse doit être faite « de manière ordonnée et éthique ».

L’annonce a été faite par le ministère de l’Environnement botswanais à travers un communiqué.

Dans son communiqué, le ministère de l’Environnement révèle qu’une étude a montré que les conflits entre humains et éléphants ont augmenté en nombre et en intensité, affectant de plus en plus les moyens de subsistance des habitants.

C’est sans doute la raison qui a motivé l’engagement des députés à voter en faveur de cette mesure.

En effet, en 2014, le président botswanais Ian Khama, considéré comme un fervent protecteur de l’environnement, avait interdit la chasse commerciale des animaux sauvages menacés, notamment les éléphants.

Ce sont les députés du parti au pouvoir qui ont récemment fait pression pour lever l’interdiction, affirmant que les populations d’éléphants étaient devenues ingérables dans certaines régions du pays.

A en croire les experts environnementaux, le Botswana a la plus importante population d’éléphants en Afrique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »