Le manager de Chelsea, Enzo Maresca, a conseillé à Carney Chukwuemeka de chercher un nouveau club. L’ailier de 20 ans avait rejoint les Blues en 2022 pour 20 millions de livres sterling en provenance d’Aston Villa, sous la direction de Mauricio Pochettino.
Cependant, il a eu du mal à s’imposer et n’a pas encore répondu aux attentes sous la gestion de Maresca. Cette saison, Chukwuemeka n’a fait qu’une seule apparition, lors du match de Carabao Cup contre Barrow. Maresca a reconnu que, plutôt que de rester et de se battre pour sa place en Premier League, il aurait préféré que le jeune joueur quitte Stamford Bridge et joue plus de matchs.
Selon Goal, l’entraîneur italien Enzo Maresa a déclaré : « Je dirai exactement la même chose que j’ai dit à de nombreuses reprises : Carney est un très bon joueur. Mais vu le nombre de joueurs que nous avons, nous avons décidé au début de la saison qu’il était probablement préférable de partir et d’aller quelque part, de faire ses preuves et de jouer 30 ou 35 matchs plutôt que de rester ici et de jouer moins de matchs.
Malheureusement, cela n’a pas eu lieu. C’est notre joueur. Il a eu quelques minutes l’autre jour, aujourd’hui il n’était pas impliqué. J’espère que nous pourrons lui donner plus de temps de jeu ».