BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Chine: vers une réduction des productions de Samsung

Chine: vers une réduction des productions de Samsung

Partagez ceci :

En raison de la baisse des ventes et de la hausse des coûts de la main-d’œuvre, Samsung Electronics envisage de suspendre ses activités dans l’une de ses usines de production de téléphones mobiles en Chine, rapporte lundi Electronic Times.

Selon le journal Sud-coréen, le géant sud-coréen de l’électronique pourrait cesser cette année de produire des combinés sur le site Tianjin Samsung Telecom Technology, situé à Tianjin, dans le nord du pays.

Samsung Electronics, premier fabricant mondial de smartphones, a toutefois déclaré que rien n’avait encore été décidé sur le sort de Tianjin.

« L’ensemble du marché du smartphone connaît des difficultés en raison du ralentissement de la croissance. La branche télécoms de Samsung Electronics à Tianjin a pour objectif de se concentrer sur des activités qui améliorent la compétitivité et l’efficacité », indique le groupe dans un communiqué.

Samsung qui detenait encore 20% du marché chinois il y a à peine cinq ans voit cette part réduit à moins de 1% cette année sous l’effet de la concurrence de Huawei, Xiaomi et d’autres marques chinoises.

D’un autre côté, la grande firme est sous pression pour relancer ses ventes de smartphones après avoir enregistré sa croissance trimestrielle la plus lente depuis plus d’un an, les concurrents du sud-coréen ayant sorti des modèles moins chers et dotés de nombreuses fonctionnalités.

Outre le site de Tianjin, Samsung possède également une autre usine de téléphones mobiles en Chine, à Huizhou.

Le mois dernier, le groupe a ouvert la plus grande usine de smartphones au monde, dans la banlieue de New Delhi, un site destiné à l’exportation. Au cours des dernières années, Samsung a concentré ses principaux investissements dans la téléphonie mobile sur des sites de production au Vietnam et en Inde.

Selon Electronic Times, l’usine de Tianjin produit 36 ​​millions de combinés par an et celle de Huizhou 72 millions, contre 240 millions au total pour les deux sites au Vietnam.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »