Accueil / Chômage : la pandémie de Covid a fait beaucoup de mal à la jeunesse

Chômage : la pandémie de Covid a fait beaucoup de mal à la jeunesse

Partagez ceci :

Le nombre de jeunes âgés de 15 à 24 ans sans emploi dans le monde devrait baisser en 2022 cependant, cela reste supérieur aux chiffres d’avant la pandémie de Covid-19, indiquait l’Organisation internationale du travail (OIT) à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse.

Selon ce rapport sur l’emploi des jeunes dans le monde, on relève des écarts toujours majeurs entre les pays mais également entre les jeunes hommes et les jeunes femmes.

Le nombre de jeunes demandeurs d’emploi cette année à travers le monde devrait baisser de 2 millions par rapport à l’année dernière. Même si cela atteint 73 millions, ce chiffre reste malgré tout supérieur de 6 millions à celui de l’année 2019 avant la pandémie.

Ce rapport de l’Organisation internationale du travail (OIT) indique entre autres que les jeunes femmes ont plus de mal à trouver un emploi, soit 27% contre 40% des jeunes hommes réussiront à trouver de l’emploi.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »