BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Christelle Avomo : la gabonaise star de la R&B aux US !

Christelle Avomo : la gabonaise star de la R&B aux US !

Partagez ceci :

 Im_A_Tease_Cover_no_Barcode

Christelle Avomo est une star aux Etats-Unis. Son parcours est un vrai conte de fées pour cette jeune gabonaise née à Libreville qui vit aujourd’hui à Las Vegas.

Christelle, dans son enfance a été bercée par la musique française, africaine et américaine, mais très vite, elle a craqué pour le R&B américain et hip-hop des artistes. Secrètement, elle rêvait de devenir l’égal de Beyonce, Ashanti, et deMariah Carey. Elle n’en est pas loin même si elle mesure encore tout le chemin à parcourir.

« Même si je ne pouvais pas comprendre les textes, aucune autre musique m’excitait au point que je fasse des bonds. »

Christelle a débarqué aux Etats-Unis en 2006, sans parler la langue, en pensant faire carrière dans la musique. Mais afin d’assurer ses arrières, elle se spécialise dans des études dentaires. « C’était une transition très difficile. Elle était horrible, le fait de ne pas pouvoir communiquer avec des personnes.»

Elle apprend la langue en suivant des cours intensifs. En 2007, elle se cherche toujours et elle se découvre aussi une autre passion : la mode.

Elle veut créer sa propre ligne de vêtement tout en réalisant une carrière musicale. Elle commence des études à l’Académie internationale du design et de la technologie et une formation vocale avec Jeffrey Skousan.

En 2008, après avoir eu la chance d’assister à un concert de Rihanna, elle entre en studio et elle enregistre vingt-quatre chansons. Elle se fait remarquer aussi avec un premier clip : « Money Machine. » Rien ne lui fait peur : « Je sais que je suis venue de loin »

Christelle n’oublie pas son pays natal pour autant. Elle veut faire des tournées au Gabon et en Afrique. « Je veux revivre les bons sentiments éprouvés quand j’étais en Afrique en écoutant la musique américaine. »

Telles sont les grandes ambitions de Christelle, mais au regard de ce qu’elle a déjà accompli, il n’est guère douteux qu’elle atteindra bien d’autres objectifs.

A lire aussi : 
Yvonne Chaka Chaka : une voix hors pair !
Cheb Khaled : le roi du Raï Algérien devenu marocain…
Viviane Chidid : la Sénégalaise, reine du Mbalax RNB !
Angélique Kidjo : sa voix a fait connaitre le Bénin au monde entier !
Esiiah : née le jour où Michael Jackson se rendait au Gabon…
Zeynab Abidou Oloukemi : La reine du RNB sort son 3e album
Willy Baby : star africaine de la zic à 14 ans
Magic System : un album pour l’alphabétisation !
Keziah Jones : créateur du Blufunk et de Captain Rugged, le super héros africain !
Nadir Khayat, alias RedOne : de Tétouan à Lady Gaga : tous gaga de ce producteur marocain !
Rokia Traoré : la voix et la conscience du Mali
Suzanna Owiyo, la kényane surnommée la Tracy Chapman de l’Afrique
Omara Bombino Moctar : le Jimi Hendrix du Niger

[youtube]http://www.youtube.com/channel/HCi-dt4DgNNps[/youtube][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vT8lRjgZ9qQ[/youtube][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XQst8A0dKK8[/youtube][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=F8bM8YTBjAQ[/youtube]



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »