Umalis Group
Home / Artiste / CI: Magic System adresse un message fort à Ouattara et son principal adversaire

CI: Magic System adresse un message fort à Ouattara et son principal adversaire

Partagez ceci :

A trois semaines des élections en Côte d’Ivoire, lesquelles s’annoncent dans un contexte de crise socio-politique, des leaders d’opinion appellent les protagonistes à taire leurs rancœurs et à privilégier l’intérêt du peuple. Le groupe mythique Magic System qui s’est déclaré vendredi ‘très inquiet’, appelle le président sortant Alassane Ouattara et son principal challenger Henri Konan Bédié « au dialogue pour faire baisser la tension ».

« Nous appelons le président Alassane Ouattara et son principal challenger, l’ancien président Henri Konan Bédié, à s’asseoir à la même table pour discuter afin que nous ayons des élections apaisées le 31 octobre« , a affirmé à l’AFP Salif Traoré alias A’Salfo, leader de Magic System.

« La tension est tellement forte que même aller à l’église ou à la mosquée est interprétée comme un acte politique » en Côte d’Ivoire, a déploré A’Salfo, nommé en 2012 ambassadeur de l’Unesco pour l' »alphabétisation et la culture de la paix ».

Le célèbre groupe va démarrer vendredi une nouvelle série de manifestations pendant une semaine en partenariat avec l’Union européenne (UE) pour plaider en faveur d' »élections apaisées », avec notamment un concert géant à Yamoussoukro (centre) samedi.

Une première mission de la caravane « UE Magic Tour », destinée à sensibiliser la jeunesse ivoirienne à la paix s’était achevée en novembre 2019 après sept mois de tournées et 3.000 km parcourus à sillonner la Côte d’Ivoire, du Nord au Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »