BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Ci: une application pour remédier au problème de monnaie

Ci: une application pour remédier au problème de monnaie

Partagez ceci :

Sci

En Afrique subsaharienne, le manque de pièces de monnaie et de petites coupures de billets de banque constitue souvent une entrave aux petites transactions commerciales dans les boutiques, les supermarchés ou les épiceries et provoque parfois des frictions entre vendeurs et acheteurs.

En réponse à ce problème de société, l’entrepreneur ivoirien Barthélémy Kouamé a développé une application mobile baptisée « Timonn » (diminutif de « petite monnaie »).

Opérationnel depuis janvier 2017 à Abidjan, ce porte-monnaie électronique fonctionne uniquement sur téléphone Android où l’on doit télécharger l’application à partir de Google Play Store.

Une fois qu’il l’installe sur son téléphone, l’utilisateur procède à l’ouverture, sans frais, d’un compte associé à son numéro de téléphone. Mais après sa création, ce compte est accessible à partir de tout autre téléphone ayant l’application.

Lire la suite sur scidev




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »