BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Bénin / Cinéma: Bientôt un film de Djimon Hounsou sur le Roi Béhanzin

Cinéma: Bientôt un film de Djimon Hounsou sur le Roi Béhanzin

Partagez ceci :

Djimon-Hounsou

La star béninoise de Hollywood, Djimon Hounsou, qui séjourne actuellement sur sa terre natale, a annoncé mercredi à Cotonou, la réalisation d’un film sur le « Roi Béhanzin », grande figure de l’histoire béninoise et africaine (1845-1906).

 

Pour l’acteur hollywoodien, le Bénin est une terre de grande culture dont le riche patrimoine mérite d’être mieux connue de par le monde.

« En choisissant d’orienter les projecteurs du monde entier sur le roi Behanzin, j’entends accompagner la promotion de la culture béninoise au-delà de ses frontières », soutient M Hounsou.

Il souligne que le film sur le Roi Béhanzin sera présenté sur les plateaux de Hollywood.

Pour mémoire, Béhanzin, roi du Dahomey du 6 janvier 1890 au 15 janvier 1894, se battit contre l’invasion des troupes françaises, avant de se rendre en 1894. Il mourra en Alger le 10 décembre 1906. Le Dahomey est ancien royaume africain situé dans le sud-ouest de l’actuel Bénin.

Toujours dans le cadre de son séjour au Benin, il annonce également un vaste projet de réalisation d’un film-documentaire sur le « vodou ». Il s’agit d’un projet qui, selon ses explications, lui tient particulièrement à cœur.

« Je suis aussi venu au Bénin pour un projet de réalisation d’un film-documentaire sur le vodou, une religion qui démontre un côté de ce qu’on est en tant que Béninois. C’est un projet qui me tient énormément à cœur et je suis très impatient de le réaliser. J’ai senti ce besoin là parce que le vodoun, c’est notre patrimoine. C’est ce qui nous définit en tant que Béninois, voire même en tant qu’Africains », explique Djimon Hounsou.

A cet effet, il entend rencontrer au cours de son séjour, aussi bien le ministre de la Culture que l’ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »