BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Non classé / Cinéma : Bruce Willis souffre d’une maladie incurable

Cinéma : Bruce Willis souffre d’une maladie incurable

Partagez ceci :

Aucun traitement disponible pour la maladie dont souffre l’acteur américain Bruce Willis, qui a mis fin à sa carrière en 2020. Voilà en substance, le nouveau diagnostic médical rendu public par sa famille, jeudi 16 février.

Le héros de la saga cinématographique « Die Hard » souffrait initialement d’aphasie, un trouble du langage causé par des lésions cérébrales, renseigne RFI.

Selon un nouveau diagnostic, il souffre désormais d’une forme de démence incurable, apparentée à la maladie d’Alzheimer. 

Mais depuis l’an dernier, « la maladie de Bruce a progressé et nous avons maintenant un diagnostic plus précis : la démence fronto-temporale », ont expliqué ses proches dans un communiqué.

« Malheureusement, les difficultés de communication ne sont qu’un symptôme de la maladie à laquelle Bruce est confronté », a ajouté la famille, en se disant « soulagée d’avoir enfin un diagnostic clair ».

« Aucun traitement pour cette maladie »

La dégénérescence fronto-temporale (DFT) est une maladie neurodégénérative, apparentée à la maladie d’Alzheimer.

Les personnes atteintes de DFT peuvent ainsi présenter des troubles de la mémoire, des changements de comportement, ou encore des difficultés à parler ou à se mouvoir.

Selon certains spécialistes américains, une démence fronto-temporale apparaît le plus souvent chez des patients âgés de 40 à 65 ans, et représente un cinquième des cas de démence.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »