Home / A la Une / Classement Doing Business: le Togo rêve du Top 100 en 2020

Classement Doing Business: le Togo rêve du Top 100 en 2020

Partagez ceci :

Le Togo rêve grand. Le pays vise le Top 100 du classement Doing Business. Cette ambition a été clairement affichée par le Premier ministre togolais Komi Sélom Klassou. Le chef du gouvernement pense que son pays se dote d’atouts nécessaires pour atteindre cet objectif.

Quelques jours après le sommet Togo Union Européenne, le Togo continue de faire parler de lui. En pleine activité pour la réussite du Plan National de Développement (PND), Komi Sélom Klassou a confié les ambitions de son pays.

Dans un entretien à Financialafrik le chef du gouvernement togolais reste optimiste et ambitieux.

« Le Togo, sous la houlette du président Faure Gnassingbé, a adopté suffisamment de réformes pour qu’il soit le plus attractif possible. Nous avons travaillé suffisamment sur les conditions qui doivent permettre aux opérateurs d’avoir un retour sur investissement. Au rang des indicateurs qui prouvent aujourd’hui que le Togo a effectivement fait du chemin, nous avons le dernier classement du Doing Business établi par la Banque mondiale »,a confié Komi Sélom Klassou

En 2018, le Togo était à la 156ème place, en 2019, le pays est 137 ème mondial. Un gain de 19 places qui réjouit le dirigeant mais qui assure que le rêve c’est d’accrocher le Top 100 en 2020

« Je peux vous assurer qu’au prochain rapport, notre objectif est d’aller au 100e rang et pourquoi pas, aller au-dessus de cette barre. Nous sommes capables d’y arriver avec le soutien et la détermination du chef de l’Etat ainsi que le dynamisme du secteur privé national à aller de l’avant. Je prendrai comme exemple un autre indicateur, le Millennium Challenge Account (MCA), qui est un programme de coopération avec les américains. Les Etats-Unis ont des critères sur lesquels les pays sont évalués », a ajouté le premier ministre togolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »