Accueil / A la Une / Clément Uwajeneza : grand acteur de la digitalisation au Rwanda

Clément Uwajeneza : grand acteur de la digitalisation au Rwanda

Partagez ceci :

Clément Uwajeneza milite pour la digitalisation des services publics. Cet entrepreneur de la tech a initié Irembo, une société de services du e-gouvernement. Grâce à cette structure, les populations ont plus de facilité pour obtenir un service public basique.

Irembo met fin aux longues queues ou aux heures interminables pour obtenir un document. C’est en 2014 une Clément, qui a étudié en France à la Polytech Montpellier, a signé un partenariat avec les autorités de son pays pour digitaliser la totalité des services publics de l’état rwandais.

Son initiative, permet un accès direct entre les citoyens et les administrations. Grâce à Irembo, les Rwandais ont la possibilité de renouveler en ligne leur passeport en seulement quatre jours, obtenir une attestation de nationalité en un jour, un transfert de titre de propriété en sept jours avec la possibilité d’un payement par mobile Money.

Une mission bien accompli qui fait le bonheur des populations rwandaises. Son apport dans le domaine a été remarqué dans son pays et au-delà. En 2018, le célèbre écosystème d’innovation mondial d’Andela le nomme directeur de sa représentation au Rwanda.

Déjà en 2014, Clément Uwajeneza a été reconnu comme le Jeune Entrepreneur Rwandais le plus Remarquable par l’African Entrepreneur Collective.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »