BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Comment la Saint-Valentin est devenue le pire cauchemar des célibataires ?

Comment la Saint-Valentin est devenue le pire cauchemar des célibataires ?

Partagez ceci :

La Saint-Valentin, avant qu’elle ne devienne une effusion de fleurs et de chocolats, a des origines historiques complexes, issues de plusieurs mythes et légendes. Alors que la journée du 14 février est une occasion pour les couples de raviver la flamme, les célibataires se retrouvent souvent à broyer du noir.

A l’origine, ce n’était pas les amoureux qui étaient célébrés le 14 février, mais plutôt les célibataires, ces laissés-pour-compte des histoires de cœur. Dans les premiers temps de cette fête, la règle du jeu était que les filles se cachent dans le village et les garçons les cherchent. Ainsi, se formaient des couples qui se mariaient dans la foulée.

C’est également ce jour que les jeunes gens tiraient au sort le nom de celle ou celui qui serait leur partenaire.

Cette fête était une véritable coutume depuis le Moyen Âge. On organisait des processions pour célébrer les amoureux ainsi que des parties de cache-cache entre célibataires afin de permettre à chacun de trouver l’âme sœur.

Aujourd’hui, la Saint-Valentin est devenue l’occasion de prouver son amour entre partenaires par diverses attentions : cadeaux, bouquets de roses, mots doux et dîners. Être célibataire en la journée du 14 février n’est pas du tout chose agréable.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »