Compétitions interclubs 2018/2019 (tours préliminaires): Tirage au sort à Rabat

Partagez ceci :

Les éditions de la ligue des champions d’Afrique et celle de la confédération africaine de football de cette année sont au stade de la finale, ou en LC1, ce sera le choc Al-Ahly (Egypte)-ES Tunis (Tunisie), alors que dans la C-2, ce sera le Raja de Casablanca (Maroc)-AS Vita Club (République démocratique du Congo).

Le match aller entre les égyptiens et les tunisiens (Ligue des champions) aura lieu ce samedi au « Stade Bordj El Arab (Egypte) » et la rencontre retour aura lieu le 09 du mois de Novembre en cours au « Stade de Radés ». Pour la finale de la coupe de la CAF, le match aller entre les marocains et les congolais aura lieu le 23 Novembre au « stade Mohamed V » et le match retour de cette finale aura lieu au « stade des Martyrs » le 30 du mois en cours.

Le tirage au sort de la prochaine édition de l’année sportive 2018/2019 aura lieu ce samedi. Ledit tirage au sort concernera les tours préliminaires des compétitions interclubs, soit la « Ligue des champions » et « La coupe de la confédération/CAF » aura lieu dans la capitale marocaine, Rabat. Un tirage au sort qui aura lieu en marge de la réunion du comité Ad hoc des compétitions de la CAF.

Pour l’Algérie, elle sera représentée par le champion sortant, le CS Constantine et le vice-champion, la JS Saoura en ligue des champions. Alors que pour la coupe de la CAF, ce sera l’USM Bel Abbes qui est le détenteur de la coupe d’Algérie de 2017/2018 et le NA Hussein-dey qui avait terminé 3è en championnat durant la saison passée, et ce en coupe de la confédération.

La prochaine édition des deux compétitions interclubs commencera immédiatement après les finales prévues en novembre et ne dureront que six mois afin de s’adapter au changement de calendrier des tournois annuels des clubs continentaux.