Home / A la Une / Concours de Poesie « L’Afrique en 2040 » : lançez-vous !

Concours de Poesie « L’Afrique en 2040 » : lançez-vous !

Partagez ceci :

Poètes en herbe, afro-futuristes, passionnés de la culture africaine…Une opportunité vous est offerte pour exprimer vos rêves, dévoiler vos passions, et formuler vos attentes pour un futur rayonnant de l’Afrique. Le concours de poésie « L’Afrique en 2040 » vous offre cette aubaine. Les inscriptions sont lancées et se poursuivent jusqu’au 1er novembre.

La compétition est lancée conjointement par Les Éditions Stellamaris, le blog « afropoesie » et « revue citoyen des lettres ».

L’objectif est de donner une opportunité aux africains d’écrire un  bel avenir  pour le Continent au-delà de son passé non reluisant, et du présent porteur de peu d’espoir .

Quoi de mieux que la magie des mots pour poser les bases d’une nouvelle histoire du continent africain. Lancez-vous donc !

 Le secrétariat est assuré par les Éditions Stellamaris . Vous pouvez envoyer vos contributions à l’adresse mail :  editionsstellamaris@stellamarispoemes.com . Les règlements du concours sont accessibles via le lien https://www.dropbox.com/s/r62ybneqw3qnmqm/L%27Afrique%20en%202040%20r%C3%A8glement%20du%20concours.pdf?dl=0

A la fin de ce concours, un recueil avec les meilleurs poèmes sera publié. Les droits d’auteurs seront dédiés à la création d’une bibliothèque René Philombe (portant le nom de l’écrivain et journaliste camerounais) au Cameroun.

Traduction »