BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Ghana / Conflit frontalier, le Togo et le Ghana se disputent la zone pétrolière Keta-Est

Conflit frontalier, le Togo et le Ghana se disputent la zone pétrolière Keta-Est

Partagez ceci :

Le Comité de l’Intérêt Public et de la Responsabilité, l’un des organes régulateur du secteur pétrolier du Ghana vient de publier un rapport qui pourrait engendrer un conflit frontalier entre le Togo et son voisin de l’ouest à propos d’une zone pétrolière.

Ce rapport publié le lundi 16 juillet renseigne que le Togo et le Ghana se disputent la zone ultra-profonde de Keta-Est, où le pétrole est exploité. Le même rapport accuse les gardes côtes togolaises d’actes d’intimidations sur les agents des sociétés exploratrices de l’or noir pour le compte du Ghana dans la zone. Une zone dont le Togo réclame la paternité.

Face à cette situation, le Comité de l’Intérêt Public et de la Responsabilité invite les autorités togolaises et ghanéennes à trouver une solution rapide à ce problème frontalier, afin de faciliter le bon déroulement des travaux des sociétés exploratrices (Blue Star Exploration, la société pétrolière du Ghana (GNPC) et le E&H Héritage).

Source: togotopinfos.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »