BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Conflit RDC- Rwanda : Uhuru Kenyatta mécontent pour détournement de fonds
Uhuru Kenyatta,88

Conflit RDC- Rwanda : Uhuru Kenyatta mécontent pour détournement de fonds

Partagez ceci :

Commencé le lundi dernier à Nairobi au jardin de l’hôtel Safari Park , les pourparlers destinés à mettre fin à l’insécurité dans l’est de la RD Congo, sous la facilitation de l’ancien président kenyan Uhuru Kenyatta, devrait prendre fin le lundi 5 décembre.

La clôture des pourparlers de Nairobi, a été reportée à mardi 6 décembre matin, suite aux plaintes de certains représentants qui ont quitté le lieu où se déroulaient le processus de Nairobi, interrompu dans la soirée du lundi, au moment ou le facilitateur Uhuru Kenyatta devait annoncer le résultat du dialogue intercongolais d’une semaine. 

Certains d’entre eux se seraient plaints de ne pas avoir reçu leur indemnité journalière. Selon les médias, les délégués sont censés recevoir une indemnité journalière de 50 $.

Un Kenyatta agacé s’est ensuite adressé aux délégués en promettant de discuter de la question avec les organisateurs des pourparlers. « Je voudrais reporter cette réunion et demander que nous nous rencontrions ici demain », a déclaré Kenyatta.

« Je veux dire aux amis chargés d’organiser cette rencontre : je sais que nous avons des fonds suffisants, car j’ai été l’un de ceux qui ont cherché ces fonds. Cet argent n’est pas le leur. C’est de l’argent qui doit être utilisé pour ramener la paix au Congo » a-t-il ajouté.

Conscient des difficultés qu’éprouvent les participants pour leur déplacement jusqu’à leurs milieux de vie, le facilitateur Uhuru Kenyatta a promis d’y apporter une suite favorable avant la clôture des travaux prévue pour ce mardi 6 décembre.

Pathy Kan




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »